Les enquêteurs de l'ouest

UmanIT-activité-Noel-2016
31/01/2017

Les enquêteurs de l'ouest

La fin de l’année a été marquée chez nous par la traditionnelle activité de Noël. Pour l’occasion nous nous sommes parés de nos plus beaux habits et nous avons remonté le temps pour résoudre les missions proposées en une heure par les agents secrets de la Ligue des Gentlemen. 

Afin de résoudre les énigmes demandées par la Ligue, nous nous sommes réparti en trois équipes. Tout d’abord une des équipes a dû tenter de démontrer le dysfonctionnement du système de sécurité en volant le cœur d’Anne de Bretagne au musée du Château des Ducs en relevant la mission C.O.E.U.R. La deuxième équipe a accepté de relever la mission de L.U en infiltrant l’appartement d’un riche négociant afin de retrouver la recette secrète du petit-beurre LU. Enfin, la troisième équipe à fait face à une menace de taille, le docteur K, en déjouant ses plans machiavéliques dans la boutique de chaussures L.O.I.S.E.L.E.U.R au passage Pommeraye. 

Une réflexion intense s’est alors organisée en moins d’une heure et par étapes afin de déjouer les différents obstacles. Grâce à la participation de chacun des agents de la UmanITeam, les enquêtes ont pu avancer sur la bonne voie.

 

Avec un mélange d’intrigues policières et d’énigmes dignes de Sherlock Holmes, nous avons bien évidemment tenu nos engagements en résolvant ces 3 missions (enfin presque…). Les rues de Nantes sont désormais tranquilles et les citoyens peuvent dormir sur leurs deux oreilles! Et pour immortaliser ces victoires nous avons pris la pose avec classe.